Les grandes familles monstrueuses
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Barmhartig
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Dim 3 Juin - 11:54
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Les grandes familles monstrueuses

la famille addams n'a qu'à bien se tenir







Nombreuses sont les familles de monstres à avoir prospéré à travers les siècles en maintenant une dynastie sinon pure, du moins cohérente et restreinte à une ou deux races monstrueuses. Elles ont toutes une certaine notoriété dans le MM, à des degrés divers.



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Les conditionsUne famille peut être considérée comme "Grande Famille Monstrueuse" si elle s'étend sur au moins trois générations de même race et que les membres vivants/joués aient plus de 9 points à répartir, et/OU avoir eu/avoir un gros impact sur le Monde Monstrueux.

Résumé des grandes familles

Aquatiques
MeredithFamille de Selkies pro-monstres et pro-Conseil à tendance fasciste. Ils maintiennent leur pureté depuis le 18ème siècle et ont obtenu un titre de Vicomte lorsqu'ils sont devenus seigneurs d'une vicomté en Angus. Le titre se passe de génération en génération.
SutherlandFamille de Ceasgs pro-monstres et pro-Conseil. Purs depuis plusieurs générations, ils sont à la fois discrets et incontournables au sein du Monde Monstrueux d'Europe du Nord, grâce à leur entreprise pharmaceutique florissante et la place qu'occupent certains d'entre eux en politique.
Forbes / DunbarFamille Ceasg écossaise remontant aux environs du 5ème siècle, la branche principale - assez modeste - est traditionnellement liée à la gestion des refuges tandis que la branche secondaire - très riche - s'est fait un nom dans le service aux monstres. Pro-Conseil et pro-monstres, ils ont néanmoins une assez mauvais réputation dans le Monde Monstrueux.


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Barmhartig
Trollface passe-murailles
Dim 10 Juin - 23:21
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Meredith

Selkie







Famille de Selkies pro-monstres et pro-Conseil à tendance fasciste. Ils maintiennent leur pureté depuis le 16ème siècle et ont obtenu un titre de Vicomte lorsqu'ils sont devenus Seigneurs d'une vicomté en Angus. Le titre se passe de génération en génération.



Généralités

État civil
Date approximative de créationLa famille Meredith en tant que telle a émergé au 16ème siècle d'une branche du respectable clan Ogilvie. Leur envergure actuelle leur vient du 18ème siècle. Le clan Ogilvie dont provient la famille remonte à la fin du 12ème siècle et le sang Selkie des Meredith remonte à plusieurs millénaires avant notre ère, ce dont la dynastie ne manque pas de se vanter à la première occasion. Une partie de leur notoriété actuelle vient en fait de la mère du dernier Vicomte, Ainsley Meredith née Blackwood, seule héritière d'une famille Selkie plus ancienne encore.
Finances et statut socialLa lignée Meredith est obscènement riche et possède le titre de Vicomte depuis qu'elle régit de nombreuses terres en Angus. Son patrimoine immobilier est remarquable et comporte une immense villa de luxe à Capri, un hôtel particulier à Paris et un château en Écosse, entre autres choses. Les Meredith ont fait leur fortune au 18ème siècle dans le commerce du tabac et par des mariages avantageux. Aujourd'hui, ils sont principalement dans la finance et la politique et leur richesse ne fait que croître exponentiellement.
Ils possèdent une très grande banque d'affaire et une société de démantèlement d'entreprises très hautement cotée en bourse. Les employés embauchés par les Meredith pour gérer leur monstrueux patrimoine financier (pun intended) sont des gens de confiance tenus au secret absolu quant aux magouilles malhonnêtes qui pourraient être mises en place pour augmenter les revenus apportés par leurs entreprises. On dit que le dernier CEO à avoir trahi les Meredith a trouvé la mort d'une manière particulièrement atroce - et bien sûr tout à fait accidentelle.
Impact sur le Monde MonstrueuxLes Meredith ont financé de nombreuses entreprises du Conseil, aidant à ouvrir des refuges et à préserver des Safe Havens en Europe, autant que possible en tous cas. Quelqu'un de cynique diraient qu'ils blanchissent leur argent par le biais de leur travail pour le Monde Monstrueux. Il n'aurait pas tort.
Leur impact réel est plus discret, inconnu même, et lié à leur travail avec Ereshkigal (voir plus bas).
Autres choses à savoirLes Meredith sont très liés aux autres grandes familles de Selkies, notamment les Kennedy, les Ó Mordha et les Blackwood. De ces trois familles, seule la famille Blackwood peut être considérée comme une Grande Famille Monstrueuse - et sa dernière descendante est devenue une Meredith, liant ainsi les deux familles pour toujours.

Opinions
Le ConseilLes Meredith suivent les ordres du Conseil, officiellement. L'idée est surtout d'éviter que le Conseil vienne mettre son nez dans leurs affaires tant qu'ils ne peuvent pas s'en débarrasser.
En vérité, les Meredith n'aiment pas beaucoup le Conseil, pas plus qu'ils n'aiment la police humaine ou n'importe quel organisme destiné à regarder d'un peu trop près ce qu'ils font, tout en voyant parfaitement l'utilité de leur existence. Le Conseil est une bonne chose, nécessaire, importante - pour les autres. Pas pour eux. Comme dans tous les domaines, les Meredith se croient au-dessus des lois, et ça a provoqué la chute de plus d'un d'entre eux.
Le Monde MonstrueuxLes Monstres sont supérieurs aux humains en tous points. Garder le secret est essentiel pour préserver la beauté d'un univers qui dépasse l'humanité, tant qu'on ne peut s'assurer d'éliminer tous ceux qui ne sont pas dignes de faire partie de ce Monde. Pour les Meredith, même les monstres peu purs méritent d'y passer : en effet, ils ont commis l'erreur - le crime, presque - de se mêler aux humains, de forniquer avec eux. Pire, ils ont invité le danger pour tous les Monstres en révélant leur secret à l'humanité, à des gens plus proches des humains.
Les Meredith se sentent monstres au plus profond d'eux-mêmes. Ils n'ont rien à voir avec l'humanité, sinon l'aspect. Ils sont restés si proches de leur nature qu'il leur est généralement difficile voire impossible de se mêler au quotidien de l'humanité. Les générations les plus récentes n'ont pas cet inconvénient qui s'est noyé dans le temps mais restent plus proches de leur nature monstrueuse que de l'humanité.
Les humainsLes humains sont faibles, méprisables, répugnants. Ils ne méritent que la mort ou, au mieux, l'asservissement. Eux et les monstres peu purs seront un jour exterminés, placés sous surveillance, destinés aux basses tâches indignes de la classe dirigeante.
Leur haine des humains est plus complexe qu'un simple délire mégalomane. Au cours des siècles, les Meredith ont jalousement préservé leurs peaux, fait de leur mieux pour conserver leur liberté. Bien sûr, ça n'a pas toujours fonctionné - ça a rarement fonctionné. Il y a eu des erreurs, il y a eu des passions dangereuses, il y a eu des crimes. Nombreux sont les Meredith à avoir un jour perdu leur peau aux mains d'un humain et à avoir souffert l'horreur sous le joug de l'humain auquel ils appartenaient.
Ces siècles de douleur et de terreur aux mains de l'humanité ont forgé une méfiance, une colère atavique qui se transmet telle un traumatisme de génération en génération. Très jeunes, les enfants Meredith apprennent à craindre l'humain, à se tenir à l'écart, et sont élevés dans un environnement aussi purement monstrueux que possible. Les mariages, souvent arrangés, ne doivent se faire qu'avec des Selkies aussi purs que possible - quitte à donner dans la consanguinité. Tout pour protéger les petits de la main voleuse et violente de l'Homme.
Les organisationsSi les Meredith taisent leurs opinions en public pour éviter l'opprobre, il est clair pour quiconque a obtenu leurs confessions qu'ils font partie d'Ereshkigal - à très hauts rangs. Plusieurs Meredith ont été Grands Maîtres d'Ereshkigal. On ne sait pas quels rangs tiennent les membres actuels de la famille, s'ils en ont un, mais il y a fort à parier que leur position est toujours aussi importante. Information inconnue du public : Ainsley Meredith, la grand-mère de Niamh, Ciáran et Muirgheal, était Grand Maître d'Ereshkigal.
Il n'est donc pas judicieux de se mettre à dos les Meredith : non seulement ils ont leur propre puissance à déchaîner sur qui oserait, mais aussi celle d'Ereshkigal - et l'organisation n'est pas connue pour sa douceur et sa magnanimité.

Généalogie

Joués et jouables
Fils aîné (officiellement décédé)Muirgheal Meredith (scénario, libre)
Fils cadet, héritierCiáran Meredith (personnage joué)
Fille cadetteNiamh Meredith (personnage joué)

Non-jouables
Père (décédé)Fearghas Meredith
Mère (décédée)Fenella Meredith (née Ó Mordha), mère de Niamh et Ciáran
Mère (décédée)Moira Meredith (née Kennedy), mère de Muirgheal
Grand-mère (décédée)Ainsley Meredith (née Blackwood)

Arbre généalogique


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Barmhartig
Trollface passe-murailles
Jeu 14 Juin - 10:07
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Sutherland
Ceasg







Famille de Ceasgs pro-monstres et pro-Conseil. Purs depuis plusieurs générations, ils sont à la fois discrets et incontournables au sein du Monde Monstrueux d'Europe du Nord, grâce à leur entreprise pharmaceutique florissante et la place qu'occupent certains d'entre eux en politique.



Généralités

État civil
Date approximative de créationLes archives de la famille (aujourd'hui perdues dans un incendie) remontaient au 14ème siècle, quand un premier Sutherland se fit remarquer pour ses travaux d'alchimiste - mais on suppose que leur sang monstrueux pourrait remonter plus loin encore.
Finances et statut socialLes Sutherland se sont lentement mais sûrement embourgeoisés. Ils n'ont connu le véritable confort qu'à partir du 18ème siècle, et le luxe qu'au 20ème, quand Seòsaidh fonda les Sutherland Laboratories. La recherche privée et la pharmaceutique leur rapportent plutôt gros, et ils sont doués pour masquer leurs pratiques moins légales. Leur attitude quant à leur situation sociale est assez contradictoire : ils n'hésitent pas à faire preuve de mépris pour les plus pauvres qu'eux, tout en vantant les efforts qui leur ont permis de se hisser dans les hautes sphères, en ayant commencé tout en bas.
Impact sur le Monde MonstrueuxLes Sutherland sont surtout connus en Ecosse, certains d'entre eux ayant participé à la naissance et à la consolidation de nombreux Safe Haven - dont celui d'Edimbourg. Ils ne sont cependant pas réputés pour leur générosité, mais plutôt pour leur sens des affaires. Leur présence dans une ville est souvent synonyme de stabilité économique et politique, autant dans le Monde Monstrueux que dans celui humain. On en sait très peu sur eux, mais il y a cette impression persistante d'avoir déjà entendu leur nom quelque part...
Autres choses à savoirSuite à la chute du Safe Haven d'Edimbourg, la grande majorité des Sutherland se sont exilés aux Pays-Bas, à Amsterdam et autour. Seuls les plus âgés d'entre eux, ne prenant plus part aux affaires, ont refusé de quitter leurs demeures écossaises.
Archibald a donné naissance à une tradition que certains pourraient qualifier de barbare, visant à éveiller chez ses descendants leurs potentiels dons. Un entraînement rigoureux, fait de violences et de pression morale, imposé dès le plus jeune âge à chaque enfant de cette branche (seules Sìleas et Iona n'ont pas subi ces épreuves ; Sìleas, parce que son père considère que ce sont des pratiques désuètes - Iona, parce que sa mère craint qu'on ne découvre son adultère de par l'impureté de sa fille). L'objectif est de réveiller des capacités particulières qui souvent restent endormies en faisant appel aux émotions fortes ; telles que l'aptitude à créer des inondations, ou encore à causer des tempêtes. Cette dernière capacité, lorsqu'elle est bel et bien présente, est source d'une grande fierté. On jalouse ceux qui en sont dotés, car ceux-là sont considérés comme les plus purs.

Opinions
Le ConseilLa majorité des Sutherland sont pro-Conseil, avec plus ou moins de sincérité. Souvent par intérêt, parce que l'équilibre et le maintien du secret semblent être le plus profitable des choix. Aussi par crainte, parce que comme tous les Monstres, ils n'ont pas les mains aussi libres qu'ils en rêveraient. Si le Conseil perdait de sa puissance, les Sutherland guetteraient assurément l'alléchante liberté qui en découlerait. Jusque là, ils se contentent de feindre le respect des règles édictées.
Le Monde MonstrueuxMalgré leur obsession pour la pureté, les Sutherland n'ont en vérité qu'indifférence pour le reste du Monde Monstrueux. Seuls comptent leurs intérêts. Si pour se protéger, ils doivent protéger les Safe Haven, ainsi soit-il, mais ce ne sera jamais par désir de défendre le Monde Monstrueux tout entier. Les autres peuvent crever la gueule ouverte, qu'ils ne lèveraient pas le petit doigt.
Les humainsBien évidemment, les Monstres sont supérieurs aux humains, par bien des aspects. Si cette vérité doit être utilisée à leur avantage ? Bien entendu. S'il s'agit d'un motif pour les éradiquer ? Certainement pas. Sans humains, sur qui pourraient-ils avoir l'ascendant ? Quelles poches videraient-ils par leurs magouilles ? Les autres Monstres sont bien plus difficiles à influencer. Non, les Sutherland ne haïssent pas les humains ; ils se contentent de les regarder de haut. Et en aucun cas ils ne les voient comme une menace.
Les organisationsEncore une fois, l'indifférence est de rigueur. Là où l'intérêt commercial s'arrête, les relations avec ces organisations prennent fin aussi. Plus d'un Sutherland fut approché par un membre d'Ereshkigal, leur mentalité laissant penser un penchant extrêmement pro-monstres. Mais les Sutherland s'accrochent à leur neutralité avec ferveur, tenant trop à leur indépendance pour s'abandonner à ces querelles puériles.

Généalogie

Histoire récente
La fratrie de Seòsaidh a été déchirée par les conflits il y a longtemps, aussi rares sont ceux à être encore en contact avec de plus lointains cousins.
C'est à partir de Seòsaidh que la famille s'est divisée en deux branches, encore en bons termes aujourd'hui. Celle d'Archibald, l'ainé, et celle de Tòmas.
Parmi les membres de la famille, quelques uns font figure de modèles à suivre ainsi que de garants de la pureté familiale. Il s'agit d'une sorte de Conseil, formé de manière implicite avec pour critères, la respectabilité, le sens des affaires et le désir de faire passer les intérêts des Sutherland avant toute chose. Leur voix est plus écoutée que celle des autres, et ensemble ils peuvent choisir de jeter la disgrâce sur un Sutherland ou au contraire de lui accorder des parts au sein de l'entreprise familiale. À l'heure actuelle, ces membres sont : Archibald, Isobel, Andreas et Alistair.
La principale bête noire de la famille est Ewan, qui pendant longtemps eut un mode de vie nomade car archéologue de profession - mais le véritable scandale éclata quand une humaine vint déposer une enfant devant sa porte... étant le favori d'Archibald, il n'a pas été déshérité, mais on le regarde d'un très mauvais œil.
Quand à la si parfaite Isobel, elle cache avec brio sa liaison de longue date avec son domovoï. Si l'on venait à découvrir que sa seconde fille n'a pas le même père que ses deux autres enfants, la honte ne tarderait pas à s'abattre sur elle.
La branche de Tòmas a quant à elle ses propres fardeaux à porter. Dans leurs rangs, on entend parfois murmurer le mot « malédiction », sans vraiment y croire mais avec une sorte de crainte. La crainte d'aimer : puisque c'est ce qui semble attirer la mort chez eux.
Bien que marié très jeune à une Ceasg digne de son intérêt, Tòmas nourrissait déjà une passion dévorante pour une humaine, une française. Il eut un premier enfant de cette dernière, tout en convaincant son épouse qu'il s'agissait bien du fruit de leur mariage, son père le poussant à oublier son amourette. Mais il n'oublia jamais, dépérissant lentement. Quelques années plus tard, Seòsaidh fit tuer l'humaine dans l'espoir de libérer son fils de son emprise. Quand celui-ci l'apprit, une seule journée passa avant qu'il ne s'effondre soudain. Crise cardiaque, déclarèrent les médecins.
Son premier fils eut la chance d'aimer la Ceasg qu'on le poussa à épouser. Mais quand celle-ci perdit la vie dans un accident de voiture, à son tour son cœur s'arrêta de battre. Ils laissèrent un garçon orphelin, élevé depuis par Andreas et Effie. Personne, parmi les descendants de Tòmas, ne parle à haute voix de ces morts inhabituelles ; le sujet est tabou d'autant qu'il éveille des peines incompréhensibles et encore fraîches dans les mémoires.
Il se chuchote également que la mort en 2009 de Logan, l'aîné d'Archibald, n'a rien de naturel. Il s'agissait du Sutherland qui possédait le plus de parts au sein de l'entreprise - avant que son fils n'en hérite. Il s'est noyé lors d'une tempête sur la côte d'Edimbourg. Intriguant, lorsqu'on connaît l'affinité qu'ont la plupart des Sutherland pour éveiller la colère des éléments.

Personnages joués et jouables
Liste non exhaustive, cf plus bas, arbre généalogique et liste des persos non jouables. Âges et prénoms modifiables si besoin (MP Alistair).

Branche d'Archibald (et de Catrìona, née Falconer) : Logan, Ewan & Isobel

Enfants de Logan Sutherland (décédé en 2009) & d'Elspeth Sutherland, née MacAslan
Enfant uniqueAlistair Sutherland (joué +)

Enfants d'Ewan Sutherland
Fille uniqueSìleas Sutherland, 35 ans (scénario à venir)

Enfants d'Isobel MacLean, née Sutherland & de Callum MacLean
Fille aînéeAileen MacLean, 28 ans (libre d'invention)
Seconde filleIona MacLean, 24 ans (libre d'invention - bâtarde du domovoï de la branche mais seule Isobel le sait)
Fils cadetKeith MacLean, 22 ans (libre d'invention)

Branche de Tòmas. Un fils avec Judith Lambert : Emrys. Un fils avec Sorcha Sutherland (née Kendrick) : Andreas.

Enfants d'Emrys & de Maisie Sutherland, née Griffith (tous les deux décédés en 1995)
Enfant uniqueEoin Sutherland, 24 ans (libre d'invention - élevé par Andreas et Effie)

Enfants d'Andreas & d'Effie Sutherland, née Trevor
JumellesEdna et Sheena Sutherland, 26 ans (libres d'invention)


Personnages non-jouables
Tout personnage non mentionné ici est jouable, même s'il n'est pas mentionné dans les personnages jouables.
Eirlys & Seòsaidh SutherlandEirlys est morte en couches en donnant naissance à Tòmas. Seòsaidh est mort de vieillesse.
Logan SutherlandOfficiellement, mort dans une tempête au large d'Edimbourg. En vérité, noyé par son propre fils après avoir voulu faire tuer l'amant de ce dernier.
Tòmas SutherlandMort d'une crise cardiaque après avoir appris la mort de Judith Lambert, son ancien amour.
Maisie & Emrys SutherlandMaisie est morte dans un accident de voiture et Emrys a fait une crise cardiaque quand on le lui a annoncé.
Elspeth SutherlandPNJ

Arbre généalogique


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Barmhartig
Trollface passe-murailles
Jeu 14 Juin - 22:31
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Forbes / Dunbar

Ceasg







Famille ceasg écossaise remontant aux environs du 5ème siècle, la branche principale - assez modeste - est traditionnellement liée à la gestion des refuges tandis que la branche secondaire - très riche - s'est fait un nom dans le service aux monstres. Pro-Conseil et pro-monstres, ils ont néanmoins une assez mauvais réputation dans le Monde Monstrueux.



Généralités

État civil
Date approximative de créationOn estime l'émergence de cette famille aux environs du 5ème siècle de notre ère.

Finances et statut socialLes Forbes (anciennement Foirbeiseach) sont très modestes et se font oublier de tous grâce au changement de nom ayant eu lieu ces dernières années. Les Dunbar sont riches à millions, possèdent un empire de sociétés d'import-export implanté dans les refuges d'Europe et fréquentent les hautes sphères grâce à leurs divers jeux d'influence.

Impact sur le Monde MonstrueuxL'Auberge de la Sirène Échouée était l'un des refuges fondamentaux les plus connus d’Édimbourg depuis le 10ème siècle. Accueillant principalement des monstres aquatiques grâce à sa proximité avec le port, elle a toujours eu une réputation sulfureuse mais la famille gardait la confiance du Conseil, y compris après la dispute qui la sépara en deux dans le courant du 16ème siècle.

Une sordide affaire de meurtres entre monstres au milieu du 18ème siècle lui fit perdre son statut de refuge à l'établissement et en a fait un exemple de ce qui ne doit jamais arriver. Le nom de Foirbeiseach est aussi connu dans tout le Monde Monstrueux pour ça, même si on dit que plus personne ne porte ce nom.

L'auberge existe toujours, elle a été transformée en bar peu après le début de la révolution industrielle et est devenu un bar assez mal fréquenté, jusqu'à sa fermeture mi-2012. Elle est aujourd'hui possédée par l'autre branche de la famille, qui a fait de gros travaux de rénovation dedans mais ne l'a toujours pas rouvert.

Autres choses à savoir
Le nom originel de cette famille est "Foirbeiseach à Dunbar". Elle vient de l'entrée du fjord du Firth of Forth en Ecosse, dans la région de Dunbar et a migré à Édimbourg aux alentours du 7ème siècle. Suite à la séparation de la famille au cours du 16ème siècle, la branche principale prend le nom de Foirbeiseach et la seconde Dunbar. La branche principale obtient la gérance du refuge, tandis que la branche secondaire se spécialise dans le commerce illégal et autres affaires de trafic, jusqu'à prendre la main sur la pègre monstrueuse de la capitale.

Tous les membres possèdent des pieds palmés et ne peuvent pas se passer de bains d'eau de mer. Mais ils sont aussi connus pour leur beauté typiquement aquatique et leurs performances dans leur élément naturel, avec lequel ils ont un lien très puissant.

Les deux branches de la famille sont réunies depuis 2013, suite au mariage de Sorcha Foirbeiseach et de Lennox Dunbar.

Du fait de son ancienneté, la famille a perdu beaucoup de ses traditions et de ses connaissances. Ils ont fini par oublier leur appartenance aux ceasgs et pensent être des sirènes "simples", qu'ils estiment être la forme la plus pure de l'aquatique, les autres races n'étant des dérivées de la leur. Ils se sont néanmoins toujours unis avec des ceasgs, la race aquatique qu'ils tolèrent le plus, à défaut de pouvoir trouver d'autres sirènes.

Opinions
Le ConseilOfficiellement toute la famille suit scrupuleusement les lois du Conseil et veille toujours à obéir à ce dernier pour être bien vu et éviter une débâcle comme lors de la chute de leur refuge. Derrière les portes closes et à l'abri des oreilles indiscrètes les choses sont très différentes et les Dunbar font partie de ceux qui pensent que le Conseil devrait être remplacé par quelque chose de nettement moins porté sur le secret.

Le Monde MonstrueuxDe manière générale ils apprécient les monstres et n'hésitent pas à les aider si le besoin se fait ressentir bien sûr, mais ils ont une très grande préférence pour les aquatiques, qu'ils estiment être supérieurs aux autres. Plus particulièrement eux, comme expliqué plus haut. L'implication dans le Monde Monstrueux change néanmoins beaucoup selon la partie de la famille. Si la branche principale s'est peu à peu éloignée suite à la chute du refuge, la branche secondaire s'est au contraire un peu plus implantée dans le Monde Monstrueux et a développé tout un réseau dans Edimbourg, puis le Royaume-Uni et enfin l'Europe. Elle fournit aujourd'hui aux monstres de tous les Safe Haven d'Europe un service d'import-export de tous types de marchandises avec une discrétion parfaite, tout en régnant sur la pègre monstrueuse de la capitale écossaise et tous les traffics s'y déroulant.

Les humainsIls n'ont aucun amour pour les humains et ne s'en cachent pas. Au mieux ils sont les pions qu'ils utilisent pour arriver à leur fins, sinon ils sont simplement du bétail stupide juste bon à servir de nourriture ou d'amusement à d'autres. On prête aussi aux Dunbar des liens avec diverses organisations mafieuses humaines sévissant au Royaume-Uni et dans le nord de l'Europe, bien qu'ils préfèrent garder ces relations secrètes.

Les organisationsLes deux branches de la famille ont eu des relations souvent proches des organisations pro-monstres et anti-humains au fil des siècles. On murmure que plusieurs membres des deux branches de la famille ont appartenu à Ereshkigal et que certains ont même été Maîtres.

Généalogie

Joués et jouables
Chef de la famille ForbesGeorge Forbes (joué)
Soeur cadette de George, femme de LennoxSorcha Dunbar (scénario, à venir)
Cousin éloigné de George et Sorcha, mari de SorchaLennox Dunbar (scénario, à venir)

Non-jouables
Fils de GeorgeThomas Forbes
Chef de la famille Dunbar, père de LennoxHendry Dunbar





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