| | Les Refuges Pour souffler entre monstres |
Les refuges sont des lieux où peuvent se réunir les monstres en cas d'urgence ou qui accueillent les nouveaux arrivants du Safe Haven. Chaque refuge tend à avoir sa spécialité. Ces endroits sont néanmoins majoritairement réservés aux monstres et les humains y sont peu tolérés et très souvent regardés de travers. |
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Généralités
Types de refuges
Il existe trois types de refuges : les refuges fondamentaux, servant à répondre aux besoins les plus urgents des monstres (logement, nourriture, etc.), les refuges primaires, destinés à combler les besoins moins importants mais nécessaires, et enfin les refuges secondaires, essentiellement tournés vers les loisirs et les divertissements. Chaque type de refuge est identifié par un symbole - connu de tous les monstres conscients de leur nature et au courant des règles du MM - qu'on retrouve sur la façade du refuge.
Accès
Chaque refuge a ses règles mais il est généralement admis que les humains n'y sont pas les bienvenus et le plus souvent découragés de passer la porte avant même de l'avoir approchée.
Bannissement
Il est en effet possible pour un monstre d'être banni d'un refuge. S'il le souhaite ou l'estime nécessaire, le gérant prononce le bannissement à voix haute, en face du monstre n'étant plus le bienvenue qui est alors bien évidemment interdit de présence dans l'enceinte du refuge. Le bannissement étant du même niveau qu'un ordre du Conseil, tout monstre allant à son encontre peut s'attirer de gros ennuis, voire disparaître du jour au lendemain sans laisser de traces. Il est néanmoins possible de lever un bannissement, en suivant les mêmes règles que lors de son édiction. Il sera en revanche automatiquement révoqué si le refuge concerné venait à être réprouvé.
Chute d'un refuge
À l'image des Safe Haven, le Conseil peut décider qu'un refuge n'est plus sûr pour les monstres et le marquer comme réprouvé. Le refuge perd alors cette dénomination et les avantages allant avec, ainsi que ses éventuelles connexions au MM. Le MM est tout de suite prévenu de la chute du refuge. Il est évidemment très mal vu d'être le gérant d'un refuge réprouvé, en plus de coller une mauvaise réputation au reste de la famille.
Comme pour les Safe Havens, les refuges peuvent être canonisés par les joueurs après concertation avec le staff, en se rendant dans
ce sujet.
Refuges actifs d'Amsterdam
Refuges fondamentaux
Le Night LightLe grand loft au dessus du coffeeshop sert de logement temporaire aux monstres en ayant besoin. Il possède sept chambres - dont deux à la cave pour les monstres sensibles à la lumière - et peut accueillir jusqu'à quinze monstres.
[ Sujet détaillé ] Refuges primaires
L'Avenue des FéesL'avenue des fées d'Amsterdam se situe dans le quartier de Jordaan, au centre de la ville. Elle n'est accessible que par certaines fées et quiconque y mettrait les pieds sans y être invité signerait son arrêt de mort.
[ Sujet détaillé ] Refuges secondaites
Cut-Throat BarbershopLe Cut Throat est un barbershop géré par la meute principale d'Amsterdam. Il sert de couverture à un bar réservé aux monstres dans lequel les règles sont assez... vagues.
[ Sujet détaillé ]Sloterdijk Boksclubà venir Refuges réprouvés d'Amsterdam
Anciens refuges fondamentaux
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Anciens refuges primaires
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Anciens refuges secondaites
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