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Barmhartig
Trollface passe-murailles
Dim 10 Juin - 23:21

Meredith

Selkie







Famille de Selkies pro-monstres et pro-Conseil à tendance fasciste. Ils maintiennent leur pureté depuis le 16ème siècle et ont obtenu un titre de Vicomte lorsqu'ils sont devenus Seigneurs d'une vicomté en Angus. Le titre se passe de génération en génération.



Généralités

État civil
Date approximative de créationLa famille Meredith en tant que telle a émergé au 16ème siècle d'une branche du respectable clan Ogilvie. Leur envergure actuelle leur vient du 18ème siècle. Le clan Ogilvie dont provient la famille remonte à la fin du 12ème siècle et le sang Selkie des Meredith remonte à plusieurs millénaires avant notre ère, ce dont la dynastie ne manque pas de se vanter à la première occasion. Une partie de leur notoriété actuelle vient en fait de la mère du dernier Vicomte, Ainsley Meredith née Blackwood, seule héritière d'une famille Selkie plus ancienne encore.
Finances et statut socialLa lignée Meredith est obscènement riche et possède le titre de Vicomte depuis qu'elle régit de nombreuses terres en Angus. Son patrimoine immobilier est remarquable et comporte une immense villa de luxe à Capri, un hôtel particulier à Paris et un château en Écosse, entre autres choses. Les Meredith ont fait leur fortune au 18ème siècle dans le commerce du tabac et par des mariages avantageux. Aujourd'hui, ils sont principalement dans la finance et la politique, et leur richesse ne fait que croître exponentiellement.
Ils possèdent une très grande banque d'affaires et une société de démantèlement d'entreprises très hautement cotée en bourse. Les employés embauchés par les Meredith pour gérer leur monstrueux patrimoine financier (pun intended) sont des gens de confiance tenus au secret absolu quant aux magouilles malhonnêtes qui pourraient être mises en place pour augmenter les revenus apportés par leurs entreprises. On dit que le dernier CEO à avoir trahi les Meredith a trouvé la mort d'une manière particulièrement atroce - et bien sûr tout à fait accidentelle.
Impact sur le Monde MonstrueuxLes Meredith ont financé de nombreuses entreprises du Conseil, aidant à ouvrir des refuges et à préserver des Safe Havens en Europe, autant que possible en tous cas. Quelqu'un de cynique diraient qu'ils blanchissent leur argent par le biais de leur travail pour le Monde Monstrueux. Il n'aurait pas tort.
Leur impact réel est plus discret, inconnu même, et lié à leur travail avec Ereshkigal (voir plus bas).
Autres choses à savoirLes Meredith sont très liés aux autres grandes familles de Selkies, notamment les Kennedy, les Ó Mordha et les Blackwood. De ces trois familles, seule la famille Blackwood peut être considérée comme une Grande Famille Monstrueuse - et sa dernière descendante est devenue une Meredith, liant ainsi les deux familles pour toujours.

Opinions
Le ConseilLes Meredith suivent les ordres du Conseil, officiellement. L'idée est surtout d'éviter que le Conseil vienne mettre son nez dans leurs affaires tant qu'ils ne peuvent pas s'en débarrasser.
En vérité, les Meredith n'aiment pas beaucoup le Conseil, pas plus qu'ils n'aiment la police humaine ou n'importe quel organisme destiné à regarder d'un peu trop près ce qu'ils font, tout en voyant parfaitement l'utilité de leur existence. Le Conseil est une bonne chose, nécessaire, importante - pour les autres. Pas pour eux. Comme dans tous les domaines, les Meredith se croient au-dessus des lois, et ça a provoqué la chute de plus d'un d'entre eux.
Le Monde MonstrueuxLes Monstres sont supérieurs aux humains en tous points. Garder le secret est essentiel pour préserver la beauté d'un univers qui dépasse l'humanité, tant qu'on ne peut s'assurer d'éliminer tous ceux qui ne sont pas dignes de faire partie de ce Monde. Pour les Meredith, même les monstres peu purs méritent d'y passer : en effet, ils ont commis l'erreur - le crime, presque - de se mêler aux humains, de forniquer avec eux. Pire, ils ont invité le danger pour tous les Monstres en révélant leur secret à l'humanité, à des gens plus proches des humains.
Les Meredith se sentent monstres au plus profond d'eux-mêmes. Ils n'ont rien à voir avec l'humanité, sinon l'aspect. Ils sont restés si proches de leur nature qu'il leur est généralement difficile voire impossible de se mêler au quotidien de l'humanité. Les générations les plus récentes n'ont pas cet inconvénient qui s'est noyé dans le temps mais restent plus proches de leur nature monstrueuse que de l'humanité.
Les humainsLes humains sont faibles, méprisables, répugnants. Ils ne méritent que la mort ou, au mieux, l'asservissement. Eux et les monstres peu purs seront un jour exterminés, placés sous surveillance, destinés aux basses tâches indignes de la classe dirigeante.
Leur haine des humains est plus complexe qu'un simple délire mégalomane. Au cours des siècles, les Meredith ont jalousement préservé leur peau, fait de leur mieux pour conserver leur liberté. Bien sûr, ça n'a pas toujours fonctionné - ça a rarement fonctionné. Il y a eu des erreurs, il y a eu des passions dangereuses, il y a eu des crimes. Nombreux sont les Meredith à avoir un jour perdu leur peau aux mains d'un humain et à avoir souffert l'horreur sous le joug de l'humain auquel ils appartenaient.
Ces siècles de douleur et de terreur aux mains de l'humanité ont forgé une méfiance, une colère atavique qui se transmet telle un traumatisme de génération en génération. Très jeunes, les enfants Meredith apprennent à craindre l'humain, à se tenir à l'écart, et sont élevés dans un environnement aussi purement monstrueux que possible. Les mariages, souvent arrangés, ne doivent se faire qu'avec des Selkies aussi purs que possible - quitte à donner dans la consanguinité. Tout pour protéger les petits de la main voleuse et violente de l'Homme.
Les organisationsSi les Meredith taisent leurs opinions en public pour éviter l'opprobre, il est clair pour quiconque a obtenu leurs confessions qu'ils font partie d'Ereshkigal - à très hauts rangs. Plusieurs Meredith ont été Grands Maîtres d'Ereshkigal. On ne sait pas quels rangs tiennent les membres actuels de la famille, s'ils en ont un, mais il y a fort à parier que leur position est toujours aussi importante. Information inconnue du public : Ainsley Meredith, la grand-mère de Niamh, Ciáran et Muirgheal, était Grand Maître d'Ereshkigal.
Il n'est donc pas judicieux de se mettre à dos les Meredith : non seulement ils ont leur propre puissance à déchaîner sur qui oserait, mais aussi celle d'Ereshkigal - et l'organisation n'est pas connue pour sa douceur et sa magnanimité.

Généalogie

Joués et jouables
Fils aîné (officiellement décédé)Muirgheal Meredith (scénario, libre)
Fils cadet, héritierCiáran Meredith (personnage joué)
Fille cadetteNiamh Meredith (personnage joué)

Non-jouables
Père (décédé)Fearghas Meredith
Mère (décédée)Fenella Meredith (née Ó Mordha), mère de Niamh et Ciáran
Mère (décédée)Moira Meredith (née Kennedy), mère de Muirgheal
Grand-mère (décédée)Ainsley Meredith (née Blackwood)

Arbre généalogique


 
Meredith
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