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Barmhartig
Trollface passe-murailles
Sam 24 Fév - 16:58

Type Spectral








Généralités

Le type spectral regroupe toutes les créatures qui flirtent de très près avec la mort. Les non-morts, les annonceurs de décès, les gardiens du monde des morts se regroupent dans ce type très varié. Etrangement, les Spectres sont très soudés entre eux et beaucoup prennent part à la Chasse Sauvage, qui a lieu chaque année à la Samhain. Guidée par les figures de proue du type, elle parcourt toute l'Europe et s'attaque à certaines créatures plus loin de l'humanité, notamment de type féérique. Les Moosleute (de petits esprits féériques liés à la mousse) sont leurs cibles favorites.

Les Spectres se tiennent généralement à l'écart du reste de la population monstrueuse qui a tendance à les rejeter violemment. L'humanité n'est pas beaucoup plus aimable, faisant de ces êtres les monstres les plus détestés du monde moderne. Personne n'aime les êtres pas tout à fait morts, ni tout à fait vivants.

Sous-genres
Banshees, croque-mitaines, furies, maras

Fréquence
Les Spectres sont plus fréquents qu'on pourrait le penser. Tant que les humains mourront, ce type existera, parce qu'il faudra toujours que quelqu'un les accueille dans l'Outre-Monde - et parce que la peur du trépas ne s'arrêtera jamais.

Géographie
La plupart des Spectres et non-morts restent sur leur continent d'origine, proches de l'endroit où ils sont nés... ou morts, selon la façon dont on voit les choses. Ainsi on ne décrira ici que des monstres européens.


Avantages

Mineurs
Vision nocturnePlus adaptés à la vie de nuit qu'au grand jour, ces Spectres n'ont aucun difficulté à voir dans la nuit.
Empathie exacerbéeSans être capables de lire les pensées d'autrui per se, ces Spectres ressentent les émotions d'autrui avec acuité.
Insensibilité aux températuresQu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, ça ne change pas grand-chose pour ces Spectres. Ils ne ressentent pas les changements de température et ne souffrent pas, même lorsqu'il fait 40 degrés à l'ombre ou -20 sans vent.
Métabolisme ralentiCes Spectres seront les derniers à mourir en cas d'Apocalypse - ce qui leur fait une belle jambe. Ils n'ont besoin de manger qu'une fois tous les deux jours, ne dorment que très peu... Leurs besoins sont très réduits.
Noble pourritureIntéressant en particulier pour ceux d'entre eux qui vivent à la rue, cet avantage permet de manger même de la nourriture passée depuis des mois.

Moyens
Sans souffleLeur respiration est extrêmement ralentie, presque similaire aux capacités d'apnée des Types Aquatiques. En conséquence, ils pourront survivre en état d'asphyxie pendant de longues périodes.
Sens monstrueuxDifficile de savoir pourquoi : ces Spectres peuvent sentir si leur interlocuteur est un monstre ou un humain et même, si la personne en face a un sang extrêmement pur, le type de celle-ci.
ImmunitéPuisqu'ils ne sont techniquement pas vivants, ces Spectres ne peuvent être touchés par la plupart des bactéries, virus et autres infections. Même le cancer n'est pas un danger pour eux. En prime, aucun poison ne fait effet sur eux.
Régénération rapideLes blessures superficielles guérissent particulièrement vite chez ces Spectres, qui peuvent entailler leur peau sans craindre de saigner très longtemps.
Extension spirituelleCet avantage permet au Spectre de projeter son esprit hors de son corps pour observer ce qui se déroule dans un rayon d'un kilomètre autour de lui sans être vu ni perçu.

Majeurs
Contact avec l'outre-mondeCes Spectres sont les seules créatures au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Ils peuvent entendre les esprits et leur faire passer des messages.
Invisibilité temporaireLeur nature semi-fantômatique leur permet, une fois par période de jeu, de se rendre invisibles et intangibles pendant un moment. Ce processus les épuise d'autant plus qu'ils maintiennent longtemps cet état spectral.

Inconvénients

Mineurs
Nauséabonds C'est le problème quand on est un peu trop proche de la tombe, on en prend l'odeur. Si les parfums et les déodorants masquent un peu l'étendue des dégâts, la puanteur qui émane de ces Spectres est tout de même très repoussante.
Corps glacial Leur température corporelle est plus basse que celle de n'importe quelle autre créature ou humain de plusieurs degrés, leur donnant la texture d'un cadavre. Glamour.
MalchanceRien ne fonctionne pour les Spectres ayant ce malheureux inconvénient. Rien. Relations, travail, machine à laver, rien ne fait ce qu'il devrait. Sans perdre leur emploi, ils se retrouvent avec la cravate coincée dans la machine à laminer le papier deux fois par jour. Leur routine est une peur constante d'être dans un mauvais jour.
Digestion difficileDifficile d'avoir un corps coincé entre la vie et la mort. Ces Spectres ne peuvent manger que de la viande crue et même cela leur est difficile à digérer. Idéalement, ils devraient se nourrir de viande rélevée directement sur un vivant, mais c'est assez peu socialement acceptable. D'autres, au contraire, ne peuvent ingérer que de la nourriture pourrie venant de cadavres humains ou monstrueux.
SacrificeLes Spectres souffrant de cet inconvénient ne ressentent pas ou peu la douleur, ce qui peut paraître une bonne chose si l'on oublie que la douleur permet de prendre compte du danger. Ils se retrouvent souvent à l'hôpital avec des blessures sévères.
ArgyrismeCeux qui subissent cet inconvénient sont extrêmement allergiques à l’argent. Dans les cas les plus poussés, ils souffrent d’argyrisme et leur peau prend une coloration bleu-argent.
Chant du coqPar chance, les coqs ne sont pas fréquents à Amsterdam : en effet, s'ils venaient à l'entendre chanter, les Spectres affligés de cet inconvénient entreraient dans une crise de panique paralysante.
Ondes électromagnétiquesTechnologie moderne et spectres ne font pas bon ménage. Soit ils perdent tous leurs avantages s'ils sont trop proches d'une source de wifi, soit le wifi et l'électricité fonctionnent très mal à leur proximité. Dans les deux cas, c'est handicapant.
SuperstitionsToutes les supersititions ridicules des humains de leur région (passer sous une échelle, chats noirs et numéros 13 qui portent malheur, par exemple) s'avèrent vraies pour ces Spectres.
Peur des animauxLes animaux réagissent extrêmement mal à la présence d'êtres spectraux jusqu'à devenir agressifs et dangereux. Les créatures possédant cet inconvénient ont une peur panique - tout à fait justifiée - des bêtes.

Majeurs
Rigor mortisDe façon totalement aléatoire et sans qu'ils puissent vraiment le contrôler, ces Spectres perdent l'usage de leurs membres qui se rigidifient comme s'ils étaient réellement morts.
Harcèlement spirituelSans être nécessairement capables de communiquer avec les esprits, ces créatures sont harcelées par ces derniers en permanence. Objets qui se brisent, portes qui claquent, hurlements sinistres, rien ne leur est épargné.
Allergie au soleilSi la plupart des Spectres n'aiment pas beaucoup la lumière du jour, ceux qui possèdent cet inconvénient risquent d'en mourir. L'exposition au soleil brûle leur peau et leurs yeux et ils n'ont que quelques minutes pour se protéger du soleil avant de subir des brûlures si violentes qu'un séjour à l'hôpital leur sera nécessaire.


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Barmhartig
Trollface passe-murailles
Sam 24 Fév - 16:58

Banshees

Rare - Nuisible


Les banshees sont natives d'Irlande et sont considérées comme des messagères de l'Outre-Monde. Chaque grande famille Irlandaise avait sa propre banshee, qui suivait la dynastie si celle-ci décidait de s'expatrier. Aujourd'hui, peu de banshees sont encore attachées à une famille et celles qui n'ont pas cette chance sont partagées entre celles qui se réjouissent de leur liberté et celles qui regrettent cette connexion perdue.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les banshees d'aujourd'hui ne sont pas toutes des femmes. Cependant les hommes banshees tendent à être moins puissants que leurs équivalents féminins.




Avantages

Mineurs
Oreille musicalePuisqu'elles étaient jadis chargées de chanter les mélopées funèbres des morts, les banshees d'aujourd'hui ont une excellente oreille musicale, au point de pouvoir discerner des sons impossibles à distinguer pour le commun des mortels.
Fréquence de résonanceSi elles parviennent à s'adjuster à la fréquence de résonance d'un objet, leur cri peut faire vibrer ledit objet. Chaque banshee a sa spécialité : les serrures en métal, les verres en cristal...

Moyens
Sensation de mortPar essence, la plupart des banshees peuvent sentir l'approche de la mort. L'avantage, c'est qu'elles peuvent ainsi tenter d'avertir les autres du danger, de les sauver - ou accélérer le processus.
Larmes ensorceléesLes pleurs de banshees sont réputés pour avoir un pouvoir terrifiant. Elles peuvent en effet infliger à autrui une dépression certes passagère mais très virulente. Il vaut mieux ne jamais les faire pleurer.
MuseCes banshees n'ont aucune difficulté à trouver une inspiration artistique et peuvent déclencher de grands élans créatifs chez leurs proches - au risque de les laisser exténués si elles n'y prennent pas garde.

Majeurs
InfectionCes banshees ont le pouvoir de provoquer des maladies plus ou moins graves chez ceux qu'elles méprisent, au prix d'une partie de leur force physique et mentale. Le résultat de la malédiction (et donc l'intensité de la maladie) sera tiré au dé.
Chant de corneilleLorsque la lune est pleine, ces créatures peuvent se transformer en corneilles - ce qui ne dure que tant qu'elles sont à la lumière de la lune. Le reste du temps, elles peuvent communiquer avec les oiseaux.

Inconvénients

Mineurs
Fond dépressifA l'ère des antidépresseurs et des psychologues, ce n'est pas l'inconvénient le plus handicapant, mais beaucoup de banshees souffrent tout de même d'une sévère dépression. Si celle-ci n'est pas traitée, elle peut les clouer au lit pendant plusieurs jours et les laisser incapables de se nourrir ou travailler.
HurleuseLa banshee ne peut s'empêcher de hurler d'un terrible hurlement strident dès lors que quelque chose ou quelqu'un meurt dans ses environs. Oui, même un pigeon écrasé par une voiture.
Yeux rougesPleurer sans cesse a rougi leurs yeux et les a rendus douloureux et irrités. Elles supportent mal la lumière, les écrans, ou quoi que ce soit qui puisse aggraver l'état déjà peu agréable de leurs yeux.
CassandreLes prédictions de la banshee ne sont jamais prises au sérieux. Qu'elle prévienne une amie que son nouveau flirt est connu pour avoir la jambe légère ou s'occupe de la météo, peu importe : elle ne sera jamais crue si elle s'aventure à parler du futur.
RepoussanteLa banshee est repoussante non pas physiquement, mais dans l'aura qui l'entoure. Même les humains sentent en quelque sorte son statut de messagère de la mort et l'évitent soigneusement. Au grand désarroi des banshees modernes, cet inconvénient s'étend aux communications par Internet.

Majeurs
MauditeCertaines banshees ont la malchance d'être elles-mêmes maudites - par leur nature intrinsèque. Ainsi, de messagères de mort, elles sont devenues porteuses de mort et certaines de leurs actions les plus bénignes peuvent causer sinon la mort, du moins de graves conséquences chez autrui. Il leur est par exemple déconseillé de faire la lessive de quelqu'un d'autre si elles préfèrent ne pas le voir sur un lit d'hôpital.
MuetteA force d'avoir hurlé et pleuré trop longtemps, ces banshees ne peuvent plus émettre un seul son. Certaines ont la malchance d'avoir en plus perdu leur audition.


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Barmhartig
Trollface passe-murailles
Sam 24 Fév - 17:17

Croque-mitaines

Peu commun - Faible


Les croque-mitaines qui vous terrifiaient dans votre enfance existent bel et bien. Cachés sous votre lit, dans votre placard, tapis dans l'ombre, ils attendent leur heure. Pour quoi faire exactement ? Certains se contenteront de vous chatouiller les pieds. D'autres ont des desseins plus néfastes. Ils comptent dans leurs rangs des êtres bien connus tels que Bloody Bones ou Oogie Boogie.
La rumeur dit que les croque-mitaines ont un chef, une créature qu'ils appellent Owd Hob et aurait l'apparence d'un satyre ou d'un démon classique avec des sabots fendus, une queue et une tête cornue. Personne ne l'a jamais vu pour le jurer.



Avantages

Mineurs
Affinité avec les chiensLes chiens, surtout les gros chiens noirs, adorent les croque-mitaines. Ils les guideront volontiers s'ils se perdent, les aideront à combattre des ennemis et leur rapporteront leurs trouvailles. Bon, les trouvailles en question sont plus souvent des bouts de bois ou des paquets de cigarettes vides que des trésors, mais sait-on jamais.
Zone d'ombreS'ils le désirent, ils peuvent s'entourer d'une zone obscure ou brumeuse pour évoluer plus discrètement. Bien entendu, cela ne fonctionne que s'ils ne se trouvent pas dans une région lumineuse et dégagée.
Insensibilité au feuIls peuvent mettre leur main au feu sans rien craindre, puisque celui-ci ne leur fait rien. Il ne les réchauffe pas non plus mais enfin, c'est un prix bien maigre à payer pour éviter de brûler vif.

Moyens
Affinité avec les enfantsDe prime abord, les enfants adorent les croque-mitaines et se laissent facilement attirer par eux. Ils jureront sur tout ce qui leur tient à coeur que le croque-mitaine qui les a ensorcelés est un saint et le protègeront de toute mauvaise réputation... s'ils survivent.
Masque effroyableSi ces croque-mitaines arrivent à mettre la main sur un masque destiné à inspirer la peur et le portent, le masque fusionne avec leurs traits temporairement.
Invocation de peurNon seulement ils ne ressentent que très rarement la peur mais en plus ils peuvent la déclencher chez autrui sans raison particulière, juste en posant leurs mains sur la personne.

Majeurs
Sens du dangerC'est presque un don de prémonition : ces croque-mitaines sentent le danger arriver bien avant que celui-ci ne se concrétise. Ils peuvent aller jusqu'à définir exactement le danger en question. En pratique, un jet de dé réussi vous permettra de savoir ce qui risque de vous tomber sur le coin du nez et de vous préparer en conséquence.
Twist imaginairePour une durée allant de quelques secondes à quelques minutes, ces croque-mitaines peuvent matérialiser leurs pensées. L'efficacité de ce pouvoir est augmentée s'ils dessinent ce qu'ils désirent faire apparaître et si la victime a une peur puissante de l'image invoquée.

Inconvénients

Mineurs
Repoussé par la musiqueSe débarrasser d'un croque-mitaine est très simple : il suffit de jouer une musique un peu guillerette et la créature sera forcée de se retirer dans son terrier. Ca devient rapidement un problème s'il s'agit d'aller faire ses courses ou prendre le bus.
IncrusteLe croque-mitaine est incapable d'avoir son propre foyer et se sent absolument obligé de vivre chez quelqu'un, de préférence dans un placard, un grenier ou sous un lit. Le confort n'est pas idéal mais la pulsion est trop forte pour être combattue.
Dépendance à la peurLe croque-mitaine originel se nourrit de peur. Ceux qui ont conservé ce trait ont besoin d'être entourés de personnes effrayées régulièrement, sans quoi ils dépérissent petit à petit.        
Incapacité de nagerDans une ville comme Amsterdam, cet inconvénient peut rapidement devenir problématique. Dès lors qu'on les met à l'eau - même dans une baignoire -, les croque-mitaines se noient, sans aucune possibilité de nager jusqu'à la sécurité.

Majeurs
InfanticideMême s'ils ne le veulent pas, les croque-mitaines ont un effet monstrueux sur les enfants. Il leur suffit de toucher un enfant pour que, dans les 48h qui suivent, le petit meure d'une crise cardiaque qui ne peut être évitée - et ce, même si l'enfant est lui-même un croque-mitaine.
Peur Unique (obligatoire chez les croque-mitaines très purs)Ceux des croque-mitaines qui ont plus de cinq points d'avantage possèdent tous une peur unique, leur grande terreur. S'ils rencontrent l'objet de cette peur, ils en perdront tous leurs pouvoirs et subiront un vieillissement accéléré.


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Barmhartig
Trollface passe-murailles
Sam 24 Fév - 17:17

Furies

Rare - Dangereux


Les Furies ou Erynies sont issues de la mythologie greco-romaine et sont des créatures vengeresses, gardiennes du monde des morts. Leurs contreparties apaisées sont les Euménides. Leur origine est assez floue, les auteurs antiques ne parvenant pas à tomber d'accord sur le sujet, et aucune d'entre elles ne sait réellement d'où elle vient. Les Erynies sont tenues un peu à l'écart même au sein de leur type, qui a du mal à les reconnaître comme des monstres à part entière en raison de leur origine supposément divine.



Avantages

Mineurs
Science psychologiqueCes créatures sont d'excellentes psychologues et connaissent parfaitement les caractères humains. Elles peuvent déceler les mensonges, déterminer l'état d'esprit d'une personne et surtout, sentir si leur interlocuteur représente un danger pour elles ou non.
Autorité naturelleZeus lui-même obéissait aux Erynies d'autrefois. Leurs descendantes ont une autorité naturelle qui leur permet d'assurer leur mainmise sur une conversation.
Sanctuaire inviolableSi une Erynie bénit correctement sa demeure, nul intrus ne pourra entrer et les personnes malintentionnées seront tenues à l'écart. La bénédiction devra être réitérée régulièrement.

Moyens
Connexion telluriqueLes Furies sont à l'origine des divinités chtoniennes intrinsèquement liées à la terre. Pour peu qu'elles disposent d'un peu de terre à proximité, elles peuvent s'y cacher ou s'en servir pour se défendre contre des attaques.
NephaliaL'offrance ancienne qui leur était faite, un mélange d'eau et de miel, leur permet toujours d'augmenter tous leurs autres pouvoirs et leur force physique.
Furie divineUne fois par période de jeu, une Furie peut déclencher sa furie divine qui la rendra temporairement beaucoup plus puissante physiquement et mentalement. Elles devront jouer le résultat de leur furie au dé et peuvent aller jusqu'à rendre leur adversaire fou pour quelques semaines en jeu.

Majeurs
OuragansUne fois par période de jeu et au prix d'un effort gigantesque, une Furie en colère peut déclencher un ouragan sur une zone de quelques centaines de mètres de rayon.
Silence de XanthosComme elles ont enlevé la parole au cheval Xanthos autrefois, elles peuvent rendre silencieuse une personne pour une durée de quelques jours. Alternativement, elles peuvent empêcher quelqu'un d'exprimer quelque chose en particulier - pour toujours.

Inconvénients

Mineurs
Tempérament colériqueSans nécessairement être aussi furieuses que leur nom l'indique, ces Furies ont un sacré tempérament et peuvent partir dans des colères redoutables à la moindre provocation.
Incapables de mentirLes Erynies sont attachées à la vérité au point d'être totalement incapables de mentir. Même un tout petit mensonge. Même un "oui" répondu à un "ça va ?". Embêtant.
BornéesLeur notion de la justice est très noire et blanche et elles iront jusqu'au bout pour la faire valoir. Les circonstances atténuantes ne les émeuvent pas le moins du monde et elles n'ont aucune pitié. Cela peut aussi bien s'appliquer à une mission qu'à leur décision de réussir cette recette de cuisine.
Larmes de sangQuand ces Erynies pleurent, ce ne sont pas des larmes qui coulent mais du sang. Classe quand on veut faire partie d'un groupe de musique gothique, beaucoup plus embêtant quand on veut rester discret - et surtout, douloureux et irritant.
GourmandiseHabituées à recevoir des sacrifices et des offrandes en grande quantité destinés à les apaiser, ces Furies vivent assez mal la perte de leur statut divin et compensent par une gloutonnerie surhumaine. Qu'il s'agisse d'acheter sans compter, de trop manger ou de boire comme des trous, elles n'ont pas de limites.

Majeurs
VengeressesPar nature, les Erynies sont obsédées par la vengeance. Toutes ont l'impression d'avoir été lésées à un moment dans leur vie et n'existent que pour rectifier ce tort, qui les obsède tant qu'elles en oublient de s'occuper de leur quotidien.
Loi des EryniesLes Furies n'obéissent qu'à leurs propres lois, celles mises en place par les trois Erynies originelles. Le problème étant qu'elles ne parviennent pas à reconnaître les lois humaines - et ainsi se retrouvent fréquemment en difficultés sévères avec les forces de l'ordre.


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Barmhartig
Trollface passe-murailles
Sam 24 Fév - 17:18

Maras

Peu commun - Dangereux


Les Maras, ou Cauchemars, sont la cause de tous vos mauvais rêves. Ce sont eux qui s'asseyent sur votre torse quand vous dormez, vous étouffent, vous envoient ces horribles images qui vous poussent à vous éveiller en sueur. Certains perpétuent la tradition parce que... hé bien, pourquoi pas ?

Les lignées de Maras se sont étroitement liées à celles de créatures similaires comme les Alps, les Drudes, les Succubes et les Incubes, au point qu'il est difficile aujourd'hui de les distinguer. Les Maras sont traditionnellement les meneurs de la Chasse Sauvage.



Avantages

Mineurs
CauchemardesqueC'est la nature primordiale des Maras : ils provoquent des cauchemars chez ceux qui les entourent qu'ils peuvent contrôler s'ils ont suffisamment de maîtrise sur l'avantage.
D'un seul regardCes Maras sont proches de la Lamia antique au regard maudit. En fixant leur regard sur autrui, elles peuvent connaître la qualité de son sommeil et ses plus grands traits de caractère.
SéductionPar leur hybridation avec les incubes et les succubes, ces Maras possèdent une séduction redoutable. La séduction du diable, disent certains.

Moyens
FaufilementUne porte verrouillée n'est pas un problème pour ces Maras. Ils peuvent se faufiler par les interstices ou les serrures, au point que certains les nomment Passe-Murailles.
Souffle glacéLeur haleine peut se faire glaciale au point de paralyser temporairement ceux qui la ressentent. A un degré moins élevé, ils peuvent apaiser des fièvres et refroidir des boissons.
Poids sur la poitrineLes Maras ont le pouvoir d'augmenter temporairement leur poids au point d'être impossibles à renverser, à bouger, même à ébranler. Ils peuvent également bloquer quelqu'un ou quelque chose sous leur poids.

Majeurs
Voyage dimensionnelCes Cauchemars parviennent à passer dans le monde des rêves sur de petites durées pour influencer directement ce qui se passe dans les rêves ou cauchemars d'autrui - et ainsi influencer l'inconscient et donc toute la psychologie de leur cible. Ils peuvent également glisser dans l'Outre-Monde et communiquer beaucoup plus facilement avec les esprits, allant jusqu'à les voir.
ImmatérielsSur une courte durée et au prix d'un effort surhumain, les Maras peuvent perdre toute consistance matérielle et devenir complètement intangibles, tels des fantômes.

Inconvénients

Mineurs
Cheveux maladesC'est un problème qui peut sembler principalement esthétique mais est en fait très handicapant. Les Maras souffrant de cet inconvénient perdent leurs cheveux par poignées et subissent des démangeaisons violentes et permanentes sur tout le crâne.
Paralysie du sommeilL'arroseur arrosé... Ces Maras ne peuvent passer une nuit de sommeil tranquille sans subir un épisode de paralysie du sommeil complet avec hallucinations et terreur nocturne. Bon courage pour avoir l'air reposé au boulot.
Allergie au guiParticulièrement ennuyeuse à l'époque des fêtes de fin d'années, l'allergie au gui de ces Maras est si virulente qu'ils ne peuvent pas se trouver dans un rayon de dix mètres de la plante sans avoir la tête qui tourne.
Malchance en amourMême s'ils matchent à 99% sur un site de rencontre, ces Maras n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied. Quelque chose se produit toujours pour tout gâcher.
SomnambulismePeu de Maras ont le sommeil tranquille. Ceux qui ont cet inconvénient pourront fréquemment être rencontrés de nuit en pleine conversation avec leur frigo ou embrassant des arbres dans la rue, sans aucune conscience de ce qu'ils font.

Majeurs
DévoreursLes Maras possédant cet inconvénient n'ont pas de chance, s'ils ne sont pas asexuels. Leur nature fait qu'ils absorbent la force vitale d'autrui au moindre rapport sexuel voire, dans les pires des cas, simplement par le toucher. Embrasser un Mara peut valoir une semaine à l'hôpital aux plus malchanceux.
Pieds difformesFréquent surtout chez les Maras hybridés avec des Drudes, cet inconvénient se remarque dès la naissance. L'enfant naît avec les pieds complètement difformes, l'empêchant de marcher sans douleur.





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