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Trollface passe-murailles
Sam 24 Fév - 20:06
Type Aquatique
Un peu comme Ariel, mais en mieux
Les créatures aquatiques ont mal vécu la Révolution Industrielle et la pollution qui l’a accompagnée. Beaucoup d’espèces ont disparu avec le temps mais celles qui ont survécu ont réussi à maintenir une certaine pureté du sang.
Le terme général ou taxon pour les esprits de l’eau est celui de sirène, bien qu’il ne s’applique pas parfaitement à tous les êtres aquatiques. Il est simplement entré dans le langage tel quel. Même à l’heure actuelle, les sirènes sont considérées avec beaucoup d’appréhension par les autres créatures, qui ne peuvent s’empêcher de penser à leur réputation de créatures mangeuses d’hommes et assassines. Malgré cette réputation, leur talent artistique et leur beauté sont toujours admirés et recherchés parmi les connaisseurs.

Sous-genresCeasgs, Kappas, Nixes, Rusalki, Selkies

FréquenceMalgré la pollution des eaux, les créatures aquatiques sont encore très présentes et certaines restent très proches génétiquement de leurs origines.

GéographieLes créatures de type aquatiques se trouvent, de façon tout à fait surprenante voire choquante, près des océans, des mers, des fleuves et des rivières.
Avantages

Mineurs

BeautéBeaucoup de créatures d’eau possèdent une beauté incomparable qui a un effet magnétique sur la plupart des gens. Il ne s'agit pas de charisme, cependant, et n'exerce qu'une attraction esthétique.
Talent artistiqueLe type aquatique se marie fort bien avec l’art. Les créatures d’eau font d’excellents peintres, écrivains ou musiciens, avec un talent naturel.
Nage extrêmeLeur nature leur permet de nager très rapidement et pour de très longues durées, beaucoup plus efficacement que n'importe quelle autre créature.
Empathie avec les animaux aquatiquesBesoin des conseils avisés d'une truite ? Avec cet avantage, c'est possible. Plus prosaïquement, si la créature aquatique se trouve dans le besoin et proche d'une étendue d'eau, les animaux qui l'habitent viendront à son secours. Enfin, autant que possible.
DanseLes danses des types aquatiques sont réputées dans bien des légendes. Elles ont des propriétés ensorcelantes.

Moyens

ApnéeSi leurs ancêtres étaient capables de respirer sous l’eau, les créatures d’eau n’ont pas cette propriété. Elles peuvent en revanche retenir leur respiration pendant des durées surhumaines, jusqu’à deux heures.
Chant hypnotiqueLeur chant peut pousser ceux qui l’écoutent à agir contre leur gré. Il leur est impossible de contraindre quelqu’un à aller à l’encontre de son instinct de survie mais ils peuvent contrôler temporairement les actions d’autrui, à la condition d’être toujours à portée de voix.
Eaux troublesLorsqu'on a une telle connexion avec l'eau, il n'est pas difficile de la perturber, de... l'empoisonner. Juste un peu. Il leur suffit d'un court contact avec de l'eau pour la vicier suffisamment et donner de vilaines coliques à quiconque la boira, ou infecter une blessure en la lavant.
Longévité accrueLeurs ancêtres pouvaient vivre 300 ans. Sans atteindre pareilles durées, ces sirènes vivent un peu plus longtemps que la moyenne, jusqu'à 120 ans - sauf accident.
CharismeDotées d’un charisme formidable, ces créatures d’eau n’ont aucune difficulté à se faire écouter ou à captiver l’attention d’une pièce. Par leur simple présence, elles peuvent changer le cours d’une situation.

Majeurs

EnsorcellementPendant une durée limitée (jusqu’à cinq heures au grand maximum, ce qui les laisse éreintés), les êtres aquatiques dotés du pouvoir d’ensorcellement peuvent dominer entièrement l’esprit d’une autre personne, même à distance. La personne n'ira pas jusqu'à mettre sa propre vie en danger mais est pour le reste à la merci des désirs de la sirène.
Influence sur les élémentsQu’il s’agisse de provoquer un désastre nautique ou d’apaiser la mer et les vents, certaines créatures aquatiques peuvent influencer les éléments à leur gré, au prix d’un effort immense qui peut les laisser alités pendant plusieurs jours s’ils visent trop haut.

Inconvénients

Mineurs

Addiction à l’eauLes créatures aquatiques ressentent le besoin d’être près de leur élément aussi fréquemment que possible. Qu’il s’agisse de nager ou de prendre un bateau ou simplement de bronzer sur la plage, peu importe ; il leur faut en tous cas un contact avec la mer sans quoi elles se sentent mal.
Dépendance affectiveSéduire les marins, s’attacher à un humain - beaucoup de créatures d’eau feraient n’importe quoi pour un peu d’affection, de contacts physiques, de mots doux.
Tendance à l’ennuiIncapables de rester en place et facilement blasés, les sirènes recherchent l’aventure et sont assoiffés de voyages. Leurs relations ont tendance à être très courtes et leurs entreprises tombent à l’eau très souvent.
Laideur (incompatible avec beauté)Certaines créatures aquatiques, au lieu d’être bénies par une beauté surhumaine, sont au contraire d’une laideur repoussante.
Peur de l’abandonConséquences inconscientes du traumatisme vécu par leurs ancêtres qui ont vu de nombreux amants humains mourir durant leur vie extraordinairement longue, ces créatures d’eau ne supportent pas d’être laissées seules. Jalouses, possessives, voire enragées si elles se sentent abandonnées, elles ne sont pas rationnelles quand il s’agit de gérer ce genre de problème.
Difficultés technologiquesPuisqu’elles sont destinées à vivre sous l’eau où les téléphones portables et autres ordinateurs ne sont pas les bienvenus, les créatures aquatiques ont souvent énormément de difficultés à utiliser la technologie moderne et la voient souvent exploser entre leurs doigts.
NarcissismeOn représente souvent les sirènes avec un miroir, occupées à se peigner les cheveux, et ce pour une bonne raison : ces créatures sont souvent d’un narcissisme extrême qui peut être plus qu’irritant aux yeux d’autrui.
CollectionneursLes types aquatiques sont particulièrement matérialistes et aiment collectionner tout ce qui brille, amasser des richesses, des bijoux, etc. mais aussi monter des collections de tout et n’importe quoi.
Délice du beauIl arrive que des sirènes, sans être collectionneuses, soient fascinées par le beau. On les retrouve ainsi plantées pendant des heures devant des tableaux, dépensant des fortunes pour exhiber de l’art chez elles, ne supportant pas la présence d’êtres qu’elles jugent laids, etc.
KleptomanieCe n’est pas que les types aquatiques veuillent spécifiquement agir de la sorte, mais parfois ils ne peuvent s’en empêcher et glissent les objets qui leur tombent sous la main dans leur sac ou leurs poches. Impossible de s’arrêter, même s’ils ne veulent pas réellement de l’objet en question.
Tendance à l'addictionBeaucoup de types aquatiques ont tendance à développer des addictions, qu'il s'agisse d'addictions au jeu, à l'alcool, aux drogues ou à d'autres choses plus obscures.
Goût du sang/de la chairLeur héritage les pousse à rechercher le goût du sang et/ou de la chair humaine. Ils éprouvent une intense fascination pour la vue du sang.

Majeurs

Peau écailleuseCertaines créatures aquatiques ont la peau couverte d’écailles à divers endroits. Outre les difficultés d'entretien d'un type de peau absolument pas adapté à la vie terrestre, cet inconvénient rend les sirènes extrêmement repérables.
Douleur dans les jambesParce qu’ils ne sont pas adaptés à la vie terrestre, beaucoup d’êtres aquatiques ne marchent qu’avec immense difficulté à cause de douleurs violentes dans leurs jambes et pieds.
Coeur briséLes sirènes possédant cet inconvénient doivent faire très attention à leurs amours. En effet, si elles se retrouvent avec le coeur brisé, ce ne sera pas seulement métaphorique et les tuera immédiatement.
SyndactylieSigne très évident de leur monstruosité, la syndactylie de certains monstres affecte soit leurs mains, soit leurs pieds, soit les deux. Ils ont alors les doigts palmés.

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Trollface passe-murailles
Sam 24 Fév - 20:08
Ceasgs
Courant - Dangereux
Les Ceasgs sont des sirènes typiques du monde celtique descendant d'une divinité aquatique mi-humaine mi-saumon. Ils vivent aussi bien dans la mer que dans les Lochs et les Ceasgs originels avaient pour particularité d’avoir isolé leur force vitale et leur âme dans un oeuf. Détruire cet oeuf était le seul moyen de tuer un Ceasg.
Ces créatures sont assez peu sympathiques. Certes très tournées vers la famille et particulièrement leur descendance qu'elles observent avec attention, elles sont également liées à une longue histoire de sacrifices humains et de cannibalisme - on rapporte qu'une Ceasg antique aurait gobé un humain vivant. Il s'agit sans doute de la race aquatique la plus violente et à ce titre, il est rare de la voir s'entendre avec des créatures de nature plus douce comme les Selkies.
Quiconque capturait un Ceasg pouvait en exiger trois souhaits, à condition de survivre à la rencontre. En effet, manquer de respect à un Ceasg était - et est toujours - une fort mauvaise idée, car ces créatures sont férocement susceptibles et très à cheval sur leur vision de la politesse.
Avantages

Mineurs

FascinationPar une vibration de leur voix, ces Ceasgs sont capables d’exercer une forte attraction sexuelle sur n’importe quelle personne pendant un temps limité.
EmpathieCes Ceasgs sont capables de ressentir les émotions de leur interlocuteur en les touchant.
OdoratLes saumons de l'Atlantique ont un excellent odorat et peuvent retrouver leur habitat grâce à l'odeur. Comme leurs cousins à écailles, les Ceasgs sont extrêmement sensibles aux odeurs et s'y attachent.

Moyens

Orientation magnétiqueTout comme leurs cousins les saumons, les Ceasgs sentent les variations les plus infimes du champ magnétique terrestre. En pratique, cela veut dire qu'une fois qu'ils ont été quelque part (même les yeux bandés), ils sauront y revenir.
Communication marine (Chant Hypnotique obligatoire pour prendre cet avantage) Ces Ceasgs, proches de leur environnement naturel, ont la capacité de parler avec la faune marine (ou des Selkies transformés) dès qu'ils sont sous l'eau. Bien entendu, aucun poisson ne parle avec des grandes phrases éloquentes, il s'agit plutôt de concepts.
InondationsUne fois par période et sous condition d’un jet de dé, les Ceasgs possédant cet avantage peuvent déclencher une inondation sur une zone limitée (à condition bien sûr qu’il y ait une source d’eau à proximité).

Majeurs

AmuletteOn dit qu’un oeuf contenait l’essence de vie du Ceasg originel et que le détruire était le seul moyen de le tuer. C’est toujours vrai aujourd’hui : certains Ceasgs, proches génétiquement de leurs ancêtres, peuvent transférer leur énergie vitale dans un objet de leur choix et ainsi devenir techniquement immortels.
Capture d'âmeCes Ceasgs peuvent capturer l'âme d'une unique personne et l'enfermer dans un objet, à la manière d'une amulette. Cet objet leur appartient et ne peut être transféré à quelqu'un d'autre. De la même manière qu'une amulette, cet objet renferme la force vitale de la personne. Un Ceasg avec cet avantage qui possèderait un artefact de la contrainte (peau de Selkie, escarboucle de vouivre, etc.) verrait le pouvoir de cet artefact décuplé.

Inconvénients

Mineurs

Désastres nautiquesNautiques... et aéronautiques. En effet, ces Ceasgs sont maudits de naissance : ils ne peuvent pas mettre les pieds sur un bateau, dans un avion, ou même près d'un port ou d'un aéroport sans provoquer des désastres.
SusceptibilitéPlus que n’importe quelle autre créature et de façon bien plus intense que les humains, les Ceasgs sont des êtres susceptibles. La moindre petite chose représentant selon eux une offense (et cela peut être n’importe quoi, chaque Ceasg ayant son propre code de politesse) peut déboucher sur un conflit de très grande ampleur.
Oreille musicaleComme la plupart des autres types aquatiques, les Ceasgs ont une excellente oreille musicale. Le problème ? La musique les fascine au point de pouvoir les endormir en quelques minutes à peine s'ils se laissent charmer.
ObsessionPlus encore que tous leurs cousins, les Ceasgs sont susceptibles de former une obsession intense sur une personne ou un objet (ou une position professionnelle, ou autre) en particulier. Ils tendent à ne plus savoir s'en détacher et à virer stalkeurs. Ils sont également jaloux et territoriaux avec l'objet de leur obsession.
Traumatisme des profondeurs (mineur)Ces Ceasgs souffrent de diverses conséquences des plongées profondes à des degrés mineurs. Cela peut être un état d'ivresse des profondeurs (euphorie, troubles de la vision, aucune notion du temps, isolement) qui revient à intervalles aléatoires, des douleurs mineures dans les articulations et le système digestif, des vertiges peu fréquents et moyennement handicapants...

Majeurs

Peau de chagrinSans contact régulier avec la mer (une fois par période minimum), le Ceasg voit sa peau s’assécher et son corps se déshydrater violemment, ce qui peut entraîner un coma voire la mort. Certains des Ceasgs affectés par cet inconvénient voient également leur peau prendre un aspect irisé bleu-argent lorsqu'ils n'ont pas été immergés pendant longtemps.
Traumatisme des profondeurs (majeur)A force de s'immerger à des profondeurs peu naturelles pour leur corps d'humain, ces Ceasgs ont développé différentes maladies handicapantes. Les symptômes sont divers : douleurs intenses dans les articulations, vertiges prononcés quasi permanents, nausées, troubles cognitifs, acouphènes, surdité, toux sanglante, difficultés respiratoires...

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Trollface passe-murailles
Sam 24 Fév - 20:09
Kappa
Peu commun - Nuisible
On dit que le mythe du Kappa est inspiré des salamandres géantes japonaises. Monstre aquatique du folklore japonais, le kappa est un esprit extrêmement farceur voire malsain qui aime à regarder sous les vêtements des femmes, noyer les enfants, voler de la nourriture et lâcher des gazs malodorants. Si leurs descendants ont longtemps cherché à changer leurs manières, les kappas restent détestés et méprisés de la plupart de leurs cousins aquatiques.
Pour contrecarrer la soif de sang et de chair de leurs cousins, les Kappa ont trouvé une parade ultime. En effet, ils préfèrent de très loin le concombre à la chair et peuvent parfois rendre d'immenses services à autrui en échange d'une salade de concombre. Une fois qu'ils ont promis quelque chose, ils ne se parjurent jamais et sont d'une loyauté à toute épreuve.
Les Kappas ne peuvent pas posséder l'inconvénient Goût du sang/de la chair.
Avantages

Mineurs

Ligne sensorielleLe corps de ces Kappas est couvert de cellules sensorielles leur permettant de détecter d'infimes vibrations dans leur environnement, agissant comme un sixième sens.
PolitesseToujours immensément polis, les Kappas ont un talent inouï pour se faire apprécier dans toutes les sociétés.
CarapaceLa peau de leur dos et de leur torse est renforcée et fait l'effet d'une carapace qui les rend insensibles aux coups. Les lames et les balles peuvent toujours les perforer.

Moyens

Talent pour la lutteIls ont une habileté naturelle pour la lutte et peuvent ainsi soumettre la plupart des humains et autres créatures aquatiques lors d’un combat physique.
Poivre du JaponPas forcément très glamour mais efficace : lorsqu'ils se sentent menacés, ces Kappas excrètent une substance à l'odeur de poivre ou de piment par tous les pores de leur peau. La substance peut provoquer des inflammations sévères sur la peau d'autrui et, appliquée aux yeux, aveugler temporairement.
CéléritéLes Kappas sont beaucoup plus rapides qu’un humain ou même que la plupart des autres monstres, pouvant courir jusqu’à 30 km/h sur de courtes périodes.

Majeurs

BonesetterAyant des articulations fragiles, ils ont appris à remettre en place n’importe quelle articulation qui se serait disloquée, leur permettant une souplesse incroyable, de se faufiler dans des coins impossibles, ou d’échapper à presque n’importe quelle tentative de les entraver sans dommage.
ShirikodamaLa mythologie japonaise situait l'âme dans une balle magique, le shirikodama. Ces Kappas sont capables d'absorber un peu de la force vitale et de l'énergie de leurs victimes, voire certains de leurs pouvoirs mineurs s'il s'agit de monstres, en mangeant une partie de leur shirikodama. Le seul petit souci, c'est que cette balle magique se situe au niveau de l'anus.

Inconvénients

Mineurs

Amour du jeuIls sont incapables de résister à un pari, un défi ou même simplement une proposition de jouer à chat.
Faiblesse dans les brasLes Kappas ont la malchance d’avoir des articulations très fragiles au niveau des épaules. Tirer sur le bras d’un Kappa peut suffir à lui disloquer les bras.
MisophonieCertains sons les rendent physiquement malades, les mettant dans des état de stress et d'inconfort difficiles à comprendre pour qui ne souffre pas de misophonie. Chaque Kappa a ses sons détestés.
Odeur de poissonCertains kappas malchanceux demeurent affublés de l’odeur de poisson caractéristique de leurs ancêtres. Si elle peut être plus ou moins masquée par des parfums et déodorants, elle reste présente en fond.

Majeurs

Haine animalièreLeurs ancêtres avaient tendance à s’attaquer aux animaux pour tenter de les noyer. La plupart des bêtes, y compris les chiens, les chats et les pigeons, ont gardé un instinct redoutable contre les Kappas et les attaquent à vue.
Affaissement sur la têteCes Kappas ont conservé sur la tête le petit affaissement contenant de l'eau où leur force vitale est stockée. Si l'eau venait à manquer sur leur tête, ils perdraient tous leurs pouvoirs et en mourraient au bout de quelques jours.

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Trollface passe-murailles
Sam 24 Fév - 20:10
Nixes
Courant - Faible
Issues des contrées germaniques et nordiques, les nixes et autres ondines sont des esprits de l’eau proches des nymphes. On les décrit comme perfides, amoureux de la danse et de la musique, et cherchant particulièrement à attirer des voyageurs innocents dans leurs filets.
Avantages

Mineurs

Vieillissement ralentiSi elles ne vivent pas plus longtemps qu’un humain normal, elles conservent cependant leur jeunesse apparente pendant de très nombreuses années.
Prédiction des oragesIls sont capables de prédire les orages et autres intempéries qu’ils sentent jusqu’au plus profond d’eux-mêmes, une capacité qui se révèle utile lorsqu’on vit près de la mer. À l’époque moderne, ce pouvoir a légèrement évolué pour leur permettre de détecter les problèmes électriques.
Contrôle d’ébriétéLes descendants des Nixes ont gardé un pouvoir qui peut se révéler bien utile et savent contrôler leur ébriété, voire déssouler immédiatement si besoin est.

Moyens

Pseudo-invisibilitéVestige des capacités de métamorphose de leurs ancêtres, l’invisibilité des nixes ne leur permet pas de disparaître totalement mais plutôt de se fondre dans le décor, d’être ignorées.
Métamorphose mineureUne fois par période, une Nixe peut légèrement altérer son apparence - forme du nez, couleur des yeux, dentition… Elle peut ainsi passer inaperçue et échapper aux forces de l’ordre si elle se débrouille bien.
Coupure de soufflePendant un temps limité (déterminé par deux dés), une nixe peut empêcher une autre personne de respirer. En cas de réussite critique au dé, cela peut entraîner un coma et des dommages cérébraux.

Majeurs

Larmes sacréesLes larmes d’une Nixe ou d’une ondine sont censées apporter la beauté et la jeunesse éternelle. Ce n’est plus vrai chez leurs descendants dont les pleurs peuvent cependant revigorer autrui ou réparer des cicatrices, voire guérir certaines blessures mineures.
Perles raresOn ne sait trop comment, mais les Nixes ont toujours des perles sur eux. Ils sont ainsi riches sans rien avoir à faire. On dit également qu’ils peuvent prédire le futur dans une certaine limite à l’aide desdites perles. (Dans la pratique, une fois par période, une Nixe peut imposer un résultat au dé).

Inconvénients

Mineurs

OurletQuel que soit le temps, le bas de leur vêtement est toujours humide. C’est un moyen presque infaillible de reconnaître une nixe.
Tout ce qui brilleTels des pies, les nixes sont attirées par tout ce qui brille et en oublient parfois d’être raisonnables. Leur vendre des breloques sans valeur à des prix exorbitants n’est pas bien compliqué.
Coureurs de juponC’est dans leur nature et elles ne peuvent s’en empêcher, certaines Nixes, quel que soit leur genre par ailleurs, ne peuvent laisser passer une femme sans lui faire un peu de cour. Parfois, leur côté coureur de jupons est plus littéral et les pousse à tirer les jupes qu’ils croisent.
Peur du feuElles ont une peur panique de toutes les flammes ouvertes et sont particulièrement vulnérables aux brûlures.
NocturneLeurs ancêtres ne sortaient que la nuit et leur patrimoine génétique en garde les marques. Elles sont incapables de rester éveillées le jour et supportent mal la lumière du soleil. C’est particulièrement problématique en été, quand les nuits sont courtes.

Majeurs

Pouvoir du nomCertaines nixes ont un nom secret qui leur est donné à la naissance. Si quelqu’un apprenait ce nom et venait à le prononcer avec des intentions néfastes, cela provoquerait leur mort immédiate.
Extrême loyautéLes nixes développant une relation profonde avec une personne s’y attacheront à l’extrême, lui dévouant alors leur existence et lui accordant une loyauté frisant le fanatisme. Il leur sera impossible de se détacher de cette personne tant que celle-ci sera en vie.

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Sam 24 Fév - 20:10
Rusalki
Rare - Nuisible
Les Rusalki (singulier Rusalka) sont des esprits de l’eau d’origine russe liés à la fertilité. On dit qu’il s’agit d’esprit de femmes assassinées par leurs époux ou ayant choisi de se suicider, parfois encore noyées contre leur gré (il est certes rare d’être volontairement noyé mais enfin, on n’exclut pas cette option). Aujourd’hui encore, les Rusalki sont considérés comme dangereux et inquiétants.
L'étroite connexion entre les Rusalki et le monde des morts fait d'elles les seules créatures non-spectrales à pouvoir relationner sans mal avec ce type. De fait, elles sont connues pour être autorisées à rejoindre la Chasse Sauvage du type Spectral durant la première semaine de Juin, connue comme la Semaine Verte. Les autres créatures du type Aquatique savent qu'il est de bon ton d'éviter les terrains de la Chasse Sauvage à cette période, sous peine d'y subir la colère d'une Rusalka.
Avantages

Mineurs

LégèretéLes Rusalki peuvent se faire légers comme l’air et ainsi escalader très facilement n’importe quelle surface. Elles doivent faire attention aux vents violents lorsqu’elles usent de cet avantage.
Enfant de brumeUne fois par période, à la condition de réussir un jet de dé et que les conditions climatiques soient propices, une Rusalka peut se fondre dans la brume et disparaître temporairement aux yeux de ceux qui l’observent.

Moyens

Offre du soufflePendant un temps limité (deux tours de jeu), une Rusalka peut partager son talent d’apnée (si elle possède l’avantage associé) avec un autre personnage.
Doigts de féeCes Rusalki sont dotées d'un talent inouï quand il s'agit de travaux manuels nécessitant un peu de finesse - que l'on parle de broderie ou de crocheter des serrures.
TraqueTrès liées aux mythes de la Diane chasseresse, les Rusalki ont conservé leurs capacités incommensurables pour la traque. Même dans un environnement urbain, si elles désirent retrouver quelqu’un, elles finiront rarement bredouilles.

Majeurs

Force de l’âgeUne fois par période, une Rusalka peut changer d’âge instantanément, se faisant vieille ou jeune et changeant ainsi son apparence jusqu’au bout des doigts.
Partage de traumatismeEn plongeant leur regard dans celui de leur victime, ces Rusalki peuvent partager l'essence de leur existence - le traumatisme de leurs ancêtres assassinées, maudites par leur famille, suicidées. Un bon moyen de mettre fin à une situation inconfortable.

Inconvénients

Mineurs

PhotophobieLes Rusalki, habituées aux eaux sombres, supportent très mal la lumière du soleil dans laquelle elles voient mal. Leur peau a tendance à brûler rapidement et si elles restent trop longtemps dans la lumière naturelle, elles peuvent perdre la vue.
AlgaeElles naissent parfois avec une chevelure verdâtre distinctive. À l’époque actuelle, ce n’est plus aussi dangereux qu’avant la mode des teintures excentriques, si ce n'est que l'odeur qui se dégage de leur chevelure est celle de la vase.
Peur de l'orageL'orage les terrifie au point que ces Rusalki sont incapables de quitter leur demeure lorsqu'il gronde. Si elles vivent dans la rue, chaque orage est une torture absolue.
Sensibilité aux plantesCes Rusalki sont violemment allergiques à l’ail et aux orties. Il leur suffit d’en sentir l’odeur pour déclencher des réactions cutanées, respiratoires, etc. Tous les dérivés de l'absinthe provoquent des vomissements et de l'urticaire chez eux.

Majeurs

Désir de vengeanceLe désir de vengeance des Rusalki originelles s’est propagé à travers les générations et leurs descendants cherchent aujourd’hui à obtenir justice. Le problème ? Elles n’ont pas de cible définie, puisque les assassins de leurs ancêtres sont morts depuis longtemps. Ainsi, elles peuvent développer une obsession violente vis-à-vis d’une personne, d’une institution ou d’un concept qui va les dévorer jusqu’à ce qu’elles puissent assouvir leur désir de revanche.
Dépression saisonnièrePlus que n’importe quelle autre créature aquatique, la Rusalka est influencée par le cycle des saisons. En hiver, elle sera colérique, froide, désespérée, souvent suicidaire, tandis qu’en été elle approchera d’un état maniaque sans aucun contrôle de ses impulsions, avec le printemps et l’automne comme zones de transition.

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Trollface passe-murailles
Sam 24 Fév - 20:43
Selkies
Rare - Inoffensif
Le Selkie est le cousin étrange des autres créatures aquatiques. Peu portés sur la noyade d’êtres humains, les mauvais tours ou la chair humaine, ces êtres paisibles ont le pouvoir, à l'aide de leur peau de phoque qu'ils peuvent enfiler à volonté, de se transformer en cet animal. Malheureusement, si une âme moins aimable se saisit de cette peau, elle obtient l’obéissance absolue du Selkie. Aujourd'hui, seuls quelques Selkies très purs possèdent encore une peau et la capacité de se transformer, qu'ils ont en général adaptée à la vie moderne en la remaniant en lacet, en cape ou en bijou de cuir.
Il est à noter qu'il s'agit de la seule race aquatique ne cherchant pas spécifiquement à attirer les humains. A l'inverse, les Selkies portent la lourde hérédité des nombreuses captures subies par leurs ancêtres tombés aux mains des humains désireux de se marier sans avoir à faire d'autre effort que de voler une peau. De ce fait, ils tendent à vivre des vies très solitaires.
Les Selkies les plus purs naissent couverts d'un épais duvet blanc qu'ils conservent jusqu'à l'âge de trois ou quatre ans.
Avantages

Mineurs

Douce affectionLes Selkies sont des créatures bien plus affectueuses que la plupart de leurs cousins. Préférant danser et chanter à l’art d’entraîner les hommes à leur mort, elles peuvent adoucir les maux de l’âme de ceux auxquels elles tiennent en fredonnant, par la parole, ou par le toucher
Vision sous-marineLeurs yeux ont évolué pour se munir d'une membrane qui leur permet de voir sous l'eau et dans la nuit sans aucune difficulté. Les Selkies possédant l'inconvénient "Yeux obscurs" possèdent automatiquement cet avantage.

Moyens

Prédateur des poissonsMalgré leur nature affable, les Selkies demeurent des phoques et à ce titre, des prédateurs de la plupart des poissons. Ceux qui possèdent cet avantage peuvent sentir la présence d’un autre type aquatique (sans pour autant l’identifier précisément) et, sous condition de réussir un jet de dé, lui imposer une terreur bien légitime.
Insensibilité au froidLa biologie de ces Selkies est restée suffisamment proche de celle du phoque pour leur permettre de se promener en t-shirt par -15° sans en ressentir les effets. Utile, dans une ville comme Amsterdam.
Séduction redoutableParticulièrement fréquent chez les Selkies mâles, cet avantage est semblable à la Fascination exercée par certains Ceasgs. Qu’il s’agisse de phéromones ou simplement de leur grande beauté, ces Selkies parviennent à séduire n’importe quel humain sans difficulté.
Contrôle cardiaque Le peuple phoque a le pouvoir de contrôler les battements de son coeur, pouvant le ralentir jusqu'à 20 battements par minute. Ils ont ainsi une endurance phénoménale et des capacités d'apnée plus redoutables encore que tous leurs cousins.

Majeurs

Transformation en phoqueCes Selkies peuvent reprendre leur forme de phoque en enfilant leur peau dès qu'ils le désirent. Ils deviennent alors dépendants de la personne qui possède leur peau, s'ils ne parviennent pas à la garder.

Inconvénients

Mineurs

Odeur de phoqueC’est connu, les phoques ne sentent pas très bon. Pour certains Selkies malchanceux, cette odeur les poursuit jusque sous leur forme humaine, limitant beaucoup leur relationnel.
Reconnaissance des phoquesLe problème des phoques, c’est qu’ils ne sont pas aussi bêtes qu’ils en ont l’air et sont capables de reconnaître les leurs. Impossible pour les Selkies de se rendre dans des parcs d’attraction liés à l’eau ou même sur certaines plages au risque d’être dévoilés au grand public par leurs congénères pinnipèdes.
Méfiance naturelleQuand on grandit avec le savoir que ses ancêtres se sont maintes fois retrouvés mariés sans avoir le choix parce que des humains ont volé leur peau, on tend à se méfier d'autrui. Les Selkies souffrant de cet inconvénient ont des difficultés monstrueuses à entrer dans une relation un peu intime et peuvent virer à la paranoïa s'ils ne se retiennent pas.
Tenue de naissanceC'est un peu embarrassant pour ces Selkies : ils ne supportent pas de porter des vêtements, qui leur font l'effet de poil à gratter répandu sur leur corps. Ils se promènent donc en portant aussi peu de tissu que possible.
Mémoire courteLa recherche montre que les phoques gardent en mémoire ce qu'ils ont fait pendant 18 secondes. Pour ces Selkies, c'est un peu pareil : ils n'ont presque aucune mémoire à court terme, avec toutes les difficultés qui vont avec (aucune permanence émotionnelle, aucun sens de l'orientation, etc.)
Retour à la mer (Incompatible avec la capacité de se transformer) Pour les Selkies qui ont perdu la capacité de retrouver leur forme de phoque, l’appel de la mer est extrêmement douloureux et peut les pousser à la dépression.

Majeurs

Obéissance à la peau(Obligatoire avec la capacité de se transformer.) Tout Selkie n’étant pas en possession de sa peau devra obéissance à celui qui la possède, sous peine de la perdre à tout jamais et ainsi de ne plus pouvoir retourner à l’apparence de phoque. C'est une forme de magie très ancienne et il n'existe aucun moyen de la contourner. (Certains ont essayé. Les résultats ont été tragiques.)
Incapacité à se mêler aux humainsCertains Selkies ne parviennent pas à rester en compagnie d’humains (ou autres créatures sous forme humaine) très longtemps et doivent retourner à la mer aussi souvent que possible, ou du moins s’isoler. Ils sont presque incapables de conserver un travail ou une relation et ont un mal fou à subvenir à leurs besoins.
Yeux obscurs (Ces Selkies ont automatiquement la vision sous-marine) Ces Selkies très purs conservent sous forme humaine un trait des phoques : leurs grands yeux d'un noir profond, sans distinction entre l'iris et la pupille, et quasiment sans blanc des yeux. A l'ère des lentilles cosmétiques, ce n'est plus aussi dangereux, mais il s'agit tout de même d'un signe distinctif.

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