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Barmhartig
Trollface passe-murailles
Lun 23 Avr - 21:48
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Les humains

des monstres et des hommes







Être ou ne pas être humain, telle est la question. A première vue, jouer un humain semble avoir de nombreux inconvénients - mais eux aussi ont leurs particularités et leur intérêt, ainsi qu'un rôle important à jouer dans l'intrigue de Safe Haven.



Généralités
StatistiquesLa population mondiale est principalement humaine. On estime que 70% des vivants à l'heure actuelle sont des humains, le reste étant composé de monstres plus ou moins puissants. Dans un Safe Haven, la proportion de monstres monte à 40%.
Rôle à AmsterdamMême si Amsterdam est un Safe Haven, les humains restent donc la majorité. Sans eux, la ville ne pourrait pas fonctionner, puisqu'ils détiennent la plupart des postes importants et au contact du public.

Les humains par rapport aux monstres
ConnaissanceSi la plupart des humains ignorent tout de l'existence des monstres, il en est cependant qui l'ont appris par accident, en s'attachant à un monstre, ou même en naissant humains dans une famille de monstres. Malgré les efforts du Conseil pour garder le secret sur le Monde Monstrueux, des informations passent au travers du filet. Ainsi, nombreux sont ceux à savoir ce qui se trame au coeur d'Amsterdam.
De la haine à l'amourCeux des humains qui connaissent les monstres ont des réactions très variées à leur sujet. On trouve aussi bien des groupies frénétiques rêvant de devenir des monstres ou de sortir avec l'un d'entre eux que des associations vouées à exterminer tout ce qui n'est pas humain. Bref, l'humanité n'a pas changé et ne changera sans doute jamais.
Les hasards de la génétiqueIl est possible, comme on l'a dit, de naître humain dans une famille de monstre (c'est-à-dire sans aucun trait caractéristique monstrueux). La plupart des monstruosités étant l'expression de gènes récessifs, avec les mélanges génétiques qui ont eu lieu au cours des siècles, on observe également dans de très rares cas des monstres naissant d'humains. La situation, très complexe, n'a été observée qu'une poignée de fois.

Légendes et rumeurs
Celles pour duper les humainsLe Conseil a trouvé la parade afin d'éviter que les humains ne découvrent les monstres : les lancer sur la trace de créatures n'existant pas réellement, comme le Bigfoot ou la Bête du Gévaudan, pour les détourner de la vérité. Mais ça n'a pas toujours suffi...
Celles sur les humainsOn dit qu'il existait autrefois un sixième type de monstres, le Type Homunculique. Ce type était censé rassembler des créatures non pas nées ainsi mais créées de la main de l'humain. Il comptait aussi bien les Golems Juifs que les Zonbis Vaudouns, les monstres tels que la créature de Frankenstein ou les êtres mythiques comme Blodeuwedd, ou même les homuncules alchimiques. Le savoir permettant de créer ces créatures semble s'être perdu dans les âges... Ou peut-être pas ? Il semblerait en tous cas que les humains détiennent un immense pouvoir sur les monstres, la capacité de les créer (et donc potentiellement de les détruire), et que le Conseil se soit démené pour faire disparaître les dernières connaissances de ce pouvoir.


 
3. Les Humains
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